Institut de formation très rentable pour entraîneurs et coachs
Prix
vendu
Branche
Service
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0100858

Institut de formation très rentable pour entraîneurs et coachs

L'institut se distingue en tant que leader sur le marché allemand, autrichien et suisse grâce à une méthode de formation protégée par le droit d'auteur et auto-développée

L'entreprise à vendre forme depuis deux décennies des cadres, des coachs et des entraîneurs et propose aux clients de nombreuses formations spécialisées de niveau académique. Au cœur des formations se trouve un modèle protégé par le droit d'auteur, doublement validé scientifiquement et développé par le propriétaire lui-même. Le modèle se démarque par sa facilité d'utilisation individuelle, lui permettant d'être employé dans différents contextes (direction, social, pédagogique, management).

Les clients de l'entreprise sont tant des participants payants eux-mêmes leur formation que des entreprises qui proposent des possibilités de formation continue à leurs collaborateurs. L'institut aide et accompagne des personnes provenant des secteurs économiques, pédagogiques et sociaux et forme tant des chefs d'équipe, managers et indépendants que des professeurs, thérapeutes et psychologues. La haute qualité des formations, le service client et l'expertise des professeurs se reflète dans le taux de recommandation des clients qui atteint 98%.

L'institut de formation séduit par sa structure légère et emploie actuellement quatre collaborateurs fixes, qui se chargent de la direction et de l'administration de l'entreprise. Les formations sont dispensées par des professeurs et des coachs avec des titres académiques qui sont employés sur la base de mandats rémunérés par formation dispensée.

Lors de précédentes années, l'entreprise a pu générer une forte augmentation de son chiffre d'affaires et a augmenté son bénéficie de 1 294 000 CHF en 2013 à 1 930 000 CHF en 2016. Le deuxième bénéfice brut corrigé, après déduction des services externes et des coûts du personnel, s'élevait à 1 009 000 CHF pour la période passée, ce qui correspond à une remarquable marge brute de 52%.

Le propriétaire veut régler sa relève en temps utile et transmettre son entreprise au nouveau propriétaire avant d'atteindre l'âge de la retraite.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation