Atelier de customisation de motos avec son propre commerce d’accessoires.
Prix
vendu
Branche
Service
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0100774

Atelier de customisation de motos avec son propre commerce d’accessoires.

L’entreprise offre une entrée idéale dans l’activité indépendante.

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise gère avec succès un atelier de customisation et fait parallèlement le commerce d’accessoires de motos et pièces de rechange d’une marque célèbre. De cette manière, les clients peuvent obtenir les pièces de rechange auprès de l’entreprise et directement les faire monter à l’atelier. En plus de montages simples, l’entreprise offre également des transformations complètes et se charge de tous les travaux de service autour de la moto.

L’entreprise, gérée entièrement par deux personnes, a généré un chiffre d’affaires de CHF 382 500.- et un bénéfice net de CHF 188 000.-. Un mécanicien s’occupe de tous les travaux en atelier, tandis que le propriétaire assume le rôle de gérant. Au vu de la charge de travail réduite des deux hommes, un mécanicien expérimenté serait toutefois en mesure de gérer seul l’entreprise.

Le propriétaire actuel travaille dans l’entreprise depuis plus de 20 ans et souhaiterait désormais se consacrer à d’autres activités. C’est pourquoi il cherche un successeur adéquat, qui partage sa passion pour les motos et sait reconnaître le grand potentiel de l’entreprise. L’entreprise offre, aussi bien aux personnes venant d’autres milieux professionnel qu’aux mécaniciens, une opportunité idéale de devenir indépendants : un mécanicien expérimenté est à disposition et l’atelier est entièrement équipé.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation