Entreprise de consultation et de service établie du secteur énergétique
Prix
vendu
Branche
Service
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0100738

Entreprise de consultation et de service établie du secteur énergétique

L’entreprise se distingue par des excellents projets de référence et des mandats réguliers.

La société à vendre s’est spécialisée sur la planification, l’ingénierie, la maintenance, ainsi que la gestion et la réalisation de projets du secteur énergétique.

Parmi ses clients, elle compte des entreprises partiellement privatisées et de droit public. Les commandes reçues s’étendent parfois sur une plus longue période (2-3 ans) et assurent par conséquent une charge de travail garantie pour ladite période. Les clients apprécient notamment la planification et la direction de projets interdisciplinaire, ainsi que la maintenance compétente des installations réalisées.

En 2016, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de près de CHF 220 000 ainsi qu’un bénéfice du propriétaire au niveau EBITDA de près de CHF 140 000. Le chiffre d’affaires varie fortement suivant le projet et la charge de travail. En 2015, la vente, l’installation et la maintenance de systèmes a généré des chiffres d’affaires de plus de CHF 0,5 millions.

Pour des raisons d’âge, le propriétaire recherche un successeur approprié, intéressé par une activité de consultation et de service dans le domaine technique et disposant d’une formation adéquate.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation