- Prix
- CHF 1 000 000
- Branche
- Commerce en gros
- Région
- Tessin
- non lié à son emplacement actuel
- Référence
- CH0100353
Entreprise familiale établie sur un site industriel et active sur le marché international
Commerce en gros de produits uniques dans le domaine des pièces de rechange
Cette entreprise familiale active depuis 40 ans s'est spécialisée dans la construction d'installations industrielles dans le domaine du convoyage. Alors que cette société fait produire par des tiers des composants destinés à la construction des installations, sa force réside dans le développement, la conception et l'installation des installations, ainsi que de son activité dans le secteur lucratif de la distribution de pièces de rechange. La société génère environ 85% de son chiffre d'affaires avec les ventes d'installations et de pièces de rechange,
À ce jour, la société a livré plus de 550 installations dans le monde entier. Grâce à des années d'expérience et à une technologie ayant fait ses preuves, les installations produites par l'entreprise répondent à de hautes exigences, concrétisent les ambitions de la société et lui ont valu une excellente réputation sur le marché.
Pour des raisons d'âge, le propriétaire est à la recherche d'un successeur sachant tirer parti de l'excellent socle d'affaires de cette entreprise prospère. Il s’engage à assumer une mise au courant approfondie, de sorte qu'une transition en douceur puisse être assurée.
Le fils du propriétaire a travaillé pour l'entreprise depuis plus de 25 ans. Il connaît chaque installation en cours d'utilisation et maintient un contact personnel avec les clients. Comme il souhaiterait continuer être actif pour la société, le candidat recherché aurait l'occasion unique de fidéliser cette personne et de bénéficier de ses connaissances de l'entreprise. L'entreprise n’est pas liée à un emplacement géographique donné.
Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en italien. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en italien.