La mécanique de précision dans son expression la plus parfaite
Prix
vendu
Branche
Artisanat
production
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0100194

La mécanique de précision dans son expression la plus parfaite

Cet atelier riche d'une longue tradition garantit une qualité de premier choix et une grande fiabilité même lors de commandes hautement complexes.

Depuis plus de 20 ans, l'entreprise conçoit et produit des pièces de haute précision (dans le domaine de la mécanique de précision), principalement pour les entreprises actives dans le secteur du génie mécanique. Les séries comprennent des pièces métalliques de mécanique de précision fabriquées sur mesure, de taille petite à moyenne. Toutes les pièces sont adaptées de manière optimale aux besoins des clients. Ce sont par exemple des pièces rotatives complexes, des pièces percées et meulées en acier, en acier inoxydable, en aluminium, en laiton ou composées d'autres métaux non ferreux. La spécialité de l'entreprise est l'alésage de trous profonds, qui est considéré comme une discipline de maîtrise en métallurgie.

Grâce à son organisation allégée, l'entreprise bénéficie de processus décisionnels très courts et d'une flexibilité maximale pour répondre aux besoins des clients. La réputation irréprochable et la haute ponctualité de la société font que ses services sont très appréciés par les clients.

L'atelier de mécanique de précision, d'une superficie de plus de 200m2, est équipé de tout le matériel et de tous les outils spéciaux nécessaires. En 2013, la société a généré un chiffre d'affaires de près de 450 000 CHF. Le bénéfice du propriétaire (EBITDA) s'est élevé à environ 243 000 CHF.

Pour des raisons d'âge, le propriétaire entend remettre l'œuvre de sa vie à un successeur motivé. Il s'est investi corps et âme dans son atelier exceptionnel. L'acheteur reprend une entreprise solide dans un marché de niche très lucratif et au bénéfice d'une base de clients intéressants pouvant être étendue. Le propriétaire est aussi prêt à rester à la disposition de l'acheteur à temps partiel après la vente de l'entreprise.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation